Rendez-vous samedi 22 juillet dès 14h.
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
Pour éviter que notre lettre d'information ne soit considérée comme un spam, rajoutez cette adresse de courriel dans vos contacts.

Logo
   
 

 

Rendez-vous dédicace

Samedi 22 juillet

avec

Martine Constantin


L'auteure dédicacera son nouveau livre, "L'île des anamorphoses et autres aberrations" aux éditions L'Harmattan, samedi 22 juin de 14h à 18h dans votre librairie Martin-Delbert.


Découvrez le résumé de son roman :
Huit comme les courbes d'un sablier renversé, huit comme les personnages qui affrontent l'écoulement du temps...

Le monde mute. Les écrans se multiplient. La sécheresse poignarde les sols. Les forêts brûlent. Les eaux montent. Par ricochets, les humains sont soumis à d'infimes aberrations, comme celles produites par un miroir courbe, qui altèrent leur perception.

Qu'ils soient jeunes ou vieux, écrivain ou lectrice, archéologue, viticultrice ou même H huit personnages tentent de fuir l'enfermement algorithmique où les emprisonnent les écrans et de ressaisir de ce qui se dérobe. Par exemple quelques pages de l'édition complète des œuvres de Borges, le souvenir d'un sabbat féroce inscrit dans les sables des Landes, un vignoble prestigieux effacé des cartes du Médoc, un cahier à spirale récupéré par une IA talentueuse, un bouquet de roses dopées aux cocktails chimiques, une langue ancienne précédant le grand nettoyage linguistique. Pour cela ils rôdent sur des sites de fouilles, rêvent d'île ou de vignobles perdus, rencontrent leur double ou déambulent dans la pinède d'un Ehpad au temps suspendu.

Car le temps est un sablier détraqué.

Comme le sable il file à sa guise sans le moindre égard pour ces naufragés qui s'accrochent parce qu'ils ont la certitude qu'il n'y a d'autre monde que celui où ils ont été jetés. Ils font même le pari que ce qui leur échappe, tout ce qui semble englouti, leur jeunesse, leurs territoires, leur langage, peut être retrouvé à condition d'échapper à leur présent privé d'intention.

Avec humour, colère ou mélancolie, tous avancent à tâtons vers l'entonnoir de sable. Mais les sables comme les eaux à l'obsédante permanence près desquelles ils maraudent sont des territoires où l'on peut sombrer mais ce sont aussi des espaces ouverts où circule le souffle des mondes rêvés et salvateurs : ceux de la jeunesse, du désir et de la mémoire.



Retrouvez "L'île des anamorphoses et autres aberrations" sur notre site internet
et dans notre rayon Littérature.

 

Inviter un ami

 

 

Donnez votre avis

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest


- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à madame.monsieur@booksdataservices.fr par la librairie Martin-Delbert car vous êtes notre client.

Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.